dimanche 30 septembre 2007


Et deux autres
jolis tissus
des futurs
grands parents maternels ,
en Provence...
Ce qui nous amène déjà
à 9 morceaux
pour le Bai jia bei !
Plus que 91....

samedi 29 septembre 2007



Merci ! Encore deux jolis tissus des grands parents paternels...

jeudi 27 septembre 2007



Plein de Bonheur à vous aussi Mélanie et Hadrien,nos jeunes mariés de Provence !!! Merci

mercredi 19 septembre 2007

Merci Natacha et Armand de la région Isère
pour votre originalité et ce joli travail !


Je suis sûre que cette couverture sera magnifique , elle l'est déjà de par tout l'Amour qu'elle réunit ...

vendredi 14 septembre 2007



De gros bisous à Géraldine et Eric ...Merci !!!

Un grand Merci à Karine et Benoit de Haute Savoie pour leur participation à notre Bai Jia Bai et le joli message qui l'accompagnait...

Après concertation générale ... les cigognes annoncent une petite fille à l'échographie pour Fred et Delphine....Félicitations...la déco de la chambre va pouvoir commencer !!!!

jeudi 13 septembre 2007

« Le voyage de milles lieues commence par un pas. » (Proverbe chinois)

mardi 11 septembre 2007

La pensée revigorante de la semaine
(5-11 septembre 2007) - N° 104



« Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l’infini dans la paume de ta main, et l’éternité dans l’heure présente. » (William Blake)
On pourrait définir le poète comme celui qui réussit le lien entre le monde visible et le monde invisible, entre la réalité et l’imaginaire, entre l’infiniment petit et l’infiniment grand. Car le monde peut être découvert dans l’un de ses fragments, l’univers se refléter dans une goutte de rosée, l’instant résumer l’éternité, et le sourire de l’être aimé rassembler toute la tendresse du monde. Dès que cette conscience nous effleure, tout prend une importance capitale, puisque chaque menu détail est le reflet du grand Tout ! Alors, nous découvrons, comme la plus précieuse des palpitations, la conscience savourante de vivre…

François Garagnon
Auteur du best-seller “Jade et les sacrés mystères de la vie”
Dernier livre paru : "Joy et la divine quête du bonheur"
Tous les livres de François Garagnon sont disponibles sur le site www.montecristo-editions.com

mercredi 5 septembre 2007

Et une année de plus au compteur !!!

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more
La saison de Rugby commençant, mon petit mari chéri ne verra pas d'inconvénient à ce que j'ai "emprunté" un des "ALL BLACKS" pour me souhaiter un bon anniversaire...il n'y a pas de mal à se faire du bien il parait !!!

Ah désolée pour le gâteau...on ne se refait pas et une année de plus n'y change rien...je me demande même si ma gourmandise n'augmente pas avec l'âge...

Notre dossier est en Chine !!!!


Bonjour à tous !!!


Ça y est , enfin des nouvelles...notre dossier s'est envolé pour la Chine (DTC)le 13 Aout et est arrivé le 15 Aout à bon port !!! Pour l'enregistrement (LID) il nous faut attendre encore un petit mois avant de savoir...

Et en plus nous commençons grace au forum "Adoption Enfant Chine" à retrouver les couples qui feront partis du même voyage...Génial !!!

lundi 3 septembre 2007

Une jolie façon de s'occuper...

TRADITION DE CHINE : Voulez vous participer ???

Alors voilà , nous avons trouvé un nouveau moyen pour nous occuper en attendant notre enfant chéri…. Lui fabriquer un "Baï Jia Beï" …

Le principe est simple : nous avons besoin de chacun d’entre vous !!!

Le Baï Jia Beï est une couverture , sorte de patchwork , quilt , dédiée à l’enfant attendu . Une tradition chinoise pour fêter l’arrivée d’un nouveau petit cœur sur la terre du milieu …Il est composé de 100 vœux d’attente , d’espoir , d’amour… 100 petits bouts de tissus choisis par chacun d’entre vous et qui rassemblés formeront le cadeau de l’enfant.

Pour participer il vous suffit de nous adresser :
- un joli carré de tissu de 25 X 25 cm en coton choisi par vos soins .
- une petite carte avec un mot ou un vœu pour l’enfant sur laquelle sera collée un petit bout de tissu du même motif que le carré afin que l’enfant sache quel est le tissu que vous lui avez adressé.

Voici un exemple :



Et si tout va bien , la couverture finie devrait ressembler à quelque chose de ce style :



Il est possible de donner un morceau de tissu par personne et non par couple ou famille , la seule règle étant que chaque morceau de tissu ait sa carte personnalisée…

Merci par avance
Les futurs parents impatients
Sébastien et Sophie

dimanche 2 septembre 2007

En exclusivité le top sourire du mois !!!

De l'aban"don" à l'Adoption...


Adoption1
envoyé par ludo

samedi 1 septembre 2007

L'attente c'est quoi au juste ...

Un ami qui avait déjà adopté avait alors comparé l'adoption à une barque à la dérive. Il disait que tu t'assois dans une barque et qu'au moment de l'inscription, tu quittes le quai... Une fois embarqué dans la barque de l'adoption, reste plus qu'à se laisser voguer à la dérive, sans rame ni moteur.... Il n'y a qu'une certitude, celle d'atteindre le rivage un jour ou l'autre... Tu ne sais pas quand, ni comment, mais un jour ta barque accostera sur le rivage. En attendant, on ne contrôle rien, ni le vent, ni les vagues, ni les profondeurs de l'abîme, ni la beauté des nuits étoilées.
Je souhaite à chacun de vous de s'accrocher bien fort à sa barque à la dérive. C'est incroyablement difficile à faire, mais quelque part, sur un rivage, un enfant vous attend. Il est lui aussi à la dérive et il attend d'accrocher son radeau au vôtre et ce sera sans aucun doute le plus beau cadeau que la vie vous apportera.
( source : http://www.clojo75.blospot.com)